13 avril : Fin du séjour de mes parents !

Publié le par céline et michaël

01 Avril : Gion

Ouverture de Miyako Odori, les Maiko ne se produisent qu’une fois par an sur scène pour l’arrivée du printemps. Ballade dans Gion le quartier des Geisha.

avril 7507

Et le soir on a fait la fête avec nos amis japonais pour mon anniverssaire autour d'okonomiyaki ct très sympas ...

02 Avril : Nara

Nara a été la première capitale du japon, c’est une des villes qui a le plus de trésors historiques. Le symbole de la ville sont les daims ils avril 7545sont d’ailleurs classé au rang de trésors nationaux et sont 1500 à vivre ici. avril 7582Visite du temple Todai-ji le plus grand bâtiment de bois du Japon, qui contient un bouddha de plus de 15 mètre de haut, puis du sanctuaire Kasuga-Taisha également classé qui est reconnu pour ses nombreuses lanternes autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du sanctuaire, traversée du parc des daims et du kofuku-ji temple. Enfin, ballade dans le centre historique de la ville.

Découverte des joies du Onsen, et oui un séjour au japon sans onsen n'est pas complet, source naturelle d’eau chaude, même si ceux de Kyoto ne sont pa super  et du barbecue Japonais à Ponto-cho.

 

03 Avril : Ginkakuji, Tofukuji et Fushimi Inari.

avril 7625avril 7743

Le matin traversée du chemin qui conduit au Ginkakuji pour admirer les cerisiers en fleurs., tout était envahi par la foule. Découverte du Temple Tofuku-ji et se ses fabuleux jardins en damier, temple zen de l’école Rinzai . Découverte du sanctuaire de Fushimi Inari, le sanctuaire unique au monde aux milliers de torri. Balade de 4km au milieu des torri et des ous bois. Un des plus beau sanctuaire à ne pas loupé selon nous. Balade à travers le chemin de philosophes, envahit de cerisier. Là petit problème on s'était mal Garé car une copine nous avait prétait sa voiture quand on est revenu il y avait la police et un Japonais en colère mais tout c bien fini ...

Découverte de la cuisine Perse avec Abbas et Parisa.


04 Avril : Uji

Découverte d’Uji, petite ville de thé au bord de Kyoto. Fête de Sakura de Uji avec Photo de mariée en habit traditionnel, marché potier, danse traditionnelle de Uji au son des Taico (gros tambour), pic nik au bord de la rivière et démonstration  de la pêche au cormoran. on a pu faire l'hanami la contemplation des cerisiers en pique niquant au pieds des cerisiers !avril 7893

Visite du temple Byodo-in et de son musée, ce temple est un chef d’œuvre du japon, il recouvre d’ailleurs les pièces de 10 yens.

Repas Français avec Abbas et Parissa.


05 Avril : Yoshino

avril 8003Départ pour Yoshino, la ville la plus célèbre du japon pour Sakura. Là mika en excès de vitesse on a eu droit aux repraisaille de la police mais feignat de ne pas parler un mot d'anglais ils nous ont laissé partir !!! On la nomme d’ailleurs la ville des 100 000 cerisiers, une montagne est recouverte de cerisier, ce village compte un grand nombre de temple également. Visite des temples xxx et Kimpusen-ji deuxième plus grand bâtiment de bois au Japon fondé au 8ème sicècle.

Repas traditionnel de tempura chez des japonais, Michiyo et ses parents ou mon père a pu repartir avec une belle collection de timbre Japonais il était enchanté.


06 Avril : Kyoto + Villa Katsura

Repos, balade au bord du canal bordé de cerisier, repas dans notre petit resto de Ramen et Yakimechi préféré.

Départ pour la villa impériale de Katsura une des plus belle du Japon avec la villa shugakuin. C’est un des trésors culturels les plus importants du Japon. Notamment connu pour son jardin de mousse. Elle est reconnu pour admirer la lune, Katsura signifie arbre de judée et d’après la tradition chinoise il y en aurait un planté sur la lune.

ballade dans Gion et Yasaka shrine, le plus grand sanctuaire de Kyoto.

Repas avec Natsuko ...


07 Avril : Départ pour Okinawa

Repos et valise puis repas dans le centre de Kyoto et départ pour Kobe Airport  (heureusement que l'on est parti tôt le train a eu un probleme on a mis une heure de plus pour aller à Kobe. Puis  décollage pour Naha

Là on s'est fait un bon resto avec du poisson enfin ....  Nuit à Naha.


08au 11 avril : Kerama Island : Zamami jima

avril 8180Départ en ferry pour le groupement d’îles Kerama, là on a même vu des poisson volant! Arrivée à l’île Zamami Installation à l’hotel Kerama pour 3 nuits, découverte du centre de l'île un peu décevant ! avril 8299avril 8323Mais on a passé trois jour super et super reposant ! Location de voiture pour faire le tour de l'île qui avait un super panorama ! Marche ! Plage ! Snorkeling ou on a vu tout u tas de poisson, découverte des fonds marin sur un bateau ouvert sur la mer on a même une tortue de mer qui est venu nous rendre visite !!! puis pleins de némo, etc...


11 avril : Retour Naha

Retour à Naha, sur le bateau on profite une dernière fois de la chaleur et de la beauté du paysage des îles, arrivée à Naha, marché, ballade dans les rue principale et le quartier des potiers !


12 avril : Naha-Kobe

Découverte du chateau et des environs puis de la plus laide plage du monde qui a une autoroute au dessus oui les Japonais sont parfois bizzare !!!

Départ de Naha pour rejoindre Kyoto.


13 avril : Départ pour la France  

Snif snif !!! mais je crois qu'ils ont bien aimé le Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article