• 23 décembre : Route Kyoto- Myajima quelques hésitations

26 décembre 2009 ( #Miyajima )

Lever de bonne heure, afin d’éviter la foule de la ville, et en route pour Miyajima. Mika essaye de se faire à la conduite à gauche, pas vraiment évident et l’on essaye de s’adapter au GPS tout en japonais (kanji !) donc impossible de transcrire quoi...

• 25 décembre : Trajet vers Kyushu

26 décembre 2009 ( #Kyushu )

Joyeux noël à tous ! On décide de prendre l’autoroute pour arriver des bonne heure à notre prochaine halte Beppu et notamment des environs surtout Usuki, la pluie nous fait changer nos plans, on s’arrête à Yufuin pour manger un morceau la ville est très...

• 24 décembre : Miyajima ou le paradis du Japon !

26 décembre 2009 ( #Miyajima )

Myajima est connu pour être l’une des 3 plus belle vue du japon (eh oui !!!) et pour son sanctuaire sur pilotis avec son torii au milieu de la mer, les marées font que l’on peut s’y approcher la plupart du temps ! Miyajima est un petit havre de paix dans...

• 28 février : deuxième semaine de Lois et départ

22 mars 2010 ( #Kyoto )

Cette deuxième semaine a été plus studieuse ! Et oui même à l’autre bout du monde il y a des devoirs à faire !!! Visite du temple Kyomizu dera et des rues environnantes, Terramachie la galerie commerçante, le temple kitano-tenmangu, très beau sanctuaire...

• 17 mars : En attendant Sakura

Un peu débordé, on écrit peu mais on ne vous oublie pas et les commentaires nous font tjs autant plaisirs!!!! Entre les postes en France qui ont été publiés donc je dois faire mes dossiers et le fait que l’on a déménagé nos locaux à la fac, donc on a...

• 22 mars: long Week-end

22 mars 2010 ( #Kyoto )

Semaine de boulot classique ! Vendredi nous sommes allés voir le tournois de Sumo d'Osaka ! Expérience intérressante mais la passion des sumos ne nous a pas envahit !!! En effet, c'est un spectacle vraiment intérressant à voir très ritualisé avec les...

• 2 octobre: 1ère journée à Kyoto

04 octobre 2009

Juste un petit mot pour vous dire que l'on est bien arrivé au japon tout c'est très bien passé, le taxi nous attendait à l'aéroport et nous a beaucoup aidé dans les démarche pour récupérer le Fret. Nous avons récupéré l'appart qui est plutôt vieillot...

• 4 octobre : le 1er Week end

05 octobre 2009

Voilà le premier WE vient de s'écouler, nous sommes heureux de pouvoir converser avec certains sur skype ou vous pouvez nous rejoindre. Désoler nous avons dû changer l'adresse du blog car le blog que j'avais créé en France était bloqué et impossible de...

• 7 octobre: alerte typhon

07 octobre 2009

Merci à tous pour les commentaires ça nous fait plaisir d'avoir vos petits messages ! Voilà demain devait être mon premier jour de travail et finalement l 'échéance est malheureusement repoussé, Je viens d'avoir un mail de Masako demain alerte typhon...

• 9 octobre: 1 semaine déjà

10 octobre 2009

Voilà une semaie qui vient de s'écouler (très vite) et nous avons eu l'impression de vivre un mélange incroyable d'émotions et de sentiments, déception, joie, crise de rire, surprise, etc... On va commencer par la deception et pas des moindres mon salaire...

• 13 octobre: Kyoto city

13 octobre 2009

(Nous avons créé des albums photos que vous pouvez aller consulter à droite ! On rajoutera régulièrement des photos dans ces albums pensez à les consulter!) Pour nous tout va bien on a avancé dans la visite de nos temples et flâner tranquillement ce WE....

• 17octobre : Visite du Sud de Kyoto

17 octobre 2009

Aujourd’hui nous sommes allées tout au Sud de Kyoto (alors que l’on habite le nord), et ça avec nos meilleurs amis du moment nos vélos ! ils nous amènent partout ! ça nous demande un peu d’effort (aujourd’hui on a du faire plus de 40km !) mais c bon pour...

• 20 octobre : bientôt l'heure d'aller au dodo

20 octobre 2009

Que s'est il passé depuis Samedi ??? Dimanche nous sommes rester tranquille petite séance coocooning à la maison, jusqu'au moment ou j'ai décider d'aller en forêt pour chercher de la terre (pour rempoter mes quelques plantes !) Là mika à creuser un petit...

• 22 octobre: Kurama Himatsuri, le festival du feu

23 octobre 2009

Tous les 22 octobre dans un village au nord de Kyoto (Kurama), il y a le festival du feu ! Paraît il 3ème festival le plus étrange du Japon ! Et en effet c'était étrange Pour y aller nous avons pris le trains vers 17h on était vraiment tous tassé les...

• 25 octobre: Petit WE tranquille

25 octobre 2009

Avant de commencer ! Nous avons encore rajouté des photos dans les albums vous pouvez y aller !!!! Alors hier nous sommes allés au temple Higashi Hongan-ji (dans le sud de Kyoto) juste devant la gare, c'est un temple gratuit ou les gens viennent vraiment...

• 31 octobre : Visite de Nara

01 novembre 2009

Samedi nous nous sommes rendu à Nara à 45 km au Sud de Kyoto (mais nous avons mis plus d'1h30 en transport en commun!) On a fait pas mal de photo donc il y a un album spécial visite de Nara avec les photos de mika !!! Nara a été la capitale du Japon avant...

• 8 novembre : Week end bien chargé (Temples au Nord ouets de Kyoto)

08 novembre 2009

Nous avons eu un WE bien bien pleins donc par ou commencer ! 13 temples et sanctuaires dans le WE c'est pas mal non ! Et au moins 80 bornes à vélo ! De belles rencontres ! Enfin le pied ! Et un truc nouveau ! Aller on vous emmène découvrir tout ça ! Mais...

• 21 novembre: marché du Toji + soirée beaujolais

22 novembre 2009

Vendredi soir nous avons mangé avec un couple de canadien, David et Katarina, nous avons passé une soirée très très sympa !!! Ce sont des gens super il fait une thèse en science po et elle est journaliste !!! Samedi, nous sommes passé prendre un café...

• 12-13 décembre WE

15 décembre 2009

Vendredi: en rentrant à la maison SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!! Le papa noël était passé et oui il a un peu d'avance au Japon !!!! avec le décalage horaire et toutle reste !!!!! La famille scola (papa, maman, olivier et aurore) nous a envoyé de quoi passé...

• 21 décembre : quelques news + départ

22 décembre 2009

Le père noel est encore passé au japon, nos amis nous ont envoyé de quoi nous régaler Ce WE je suis à aller à Inuyama en congrès ce qui m'a permis de bien discuter avec ma directrice de nos futur projet, de prendre le shinkensen, en effet il a de la gueule...

• 25 janvier : Enfin là !

25 janvier 2010

Les photos sont enfin là pour Kyushu le trajet vers kyushu et Tokyo ! Elles sont en bas ds album photo ! Sinon on se remet de nos wagabondages on a attrapé la crève tout les 2 et on est un peu mort donc on vous a fait attendre mais il y avait bcp à lire...

• 01 Avril : Première semaine de mes parents aux japon

01 avril 2010

Récpitulatif …. 26 Mars : Arrivée à l’aéroport à 10h Papa et Maman n’ont pas dormi dans l’avion super content de se retrouver et départ en voiture dans la campagne vers Asuka, les premiers cerisiers en fleurs et visite d’un petit sanctuaire dans la ville...

• 13 avril : Fin du séjour de mes parents !

04 mai 2010

01 Avril : Gion Ouverture de Miyako Odori, les Maiko ne se produisent qu’une fois par an sur scène pour l’arrivée du printemps. Ballade dans Gion le quartier des Geisha. Et le soir on a fait la fête avec nos amis japonais pour mon anniverssaire autour...

• 4 Mai : depuis mi avril sous le signe de l'amitié

Avril s'est terminé tranquillement sous le signe de l'amitié !!! Une petite marche en montagne avec nos amis Létoniens, Alise enceinte de 6 mois randonné à mon allure ;-) c'est beau d'être sportif ! Puis nos létoniens sont retournés en Letonie ! Matiss...

• Pas de mots depuis un moment !!! ou en est-on?

21 juin 2010

Alors fin avril - Comme-vous l'avez vu, une copine Mako m'a déguisé en Maiko (apprentis geisha). Nous avons fait ca chez elle, avec ses propres affaires. On a passé une très bonne journée et on a meme appris à cuisinner pleins de choses sukuyaki (mix...