17 aout: o bon

Publié le par céline et michaël

Ici il fait toujours aussi chaud et avec la clim a fond dans les trains boutiaues, etc... Nous avons un peu attrape froid...

Samedi Mako un copine et son copain Hajime sont venu manger a la maison> Nous avons cuisinne francais, elle a apprecie, lui beaucoup moins, mais bon tous les gout sont dans la nature. Ils nous ont fait une ceremonie du the puis nous sommes alles se balader visite d'un petit temple et d'une cascade, les photos arrivent bientot....

 

Dimanche, nous avons fait le marche du temple chionji puis nous sommes alles manger a osaka avec Abbas et Parissa et Lee un copain coreens qui nous a presente sa copine. Osaka de nuit c vraiment sympas, on a passe une bonne soiree.

 

Hier c'etait la fin de O bon la fete des morts, le matin nous sommes alles dans un temple pour assister a la ceremonie des morts. Pendant deux heures des moines récitent des prière et les noms des morts de l'année pour les aider à trouver leur chemin vers le paradis. Puis chaque personne prend quelques cendres et les deposent sur un mini foyer pour chaque mort perdu dans l'année. Malgré le contexte ont pouvé ressentir une grande sérénité dans ce temple, et le chagrin ne primait pas du tout sur la joie.

Le soir pour célébrer la fin de Obon les un grand Kanji apparait (en feu) sur les 6 montagnes sacré de kyoto. C'était plutôt sympa nous y sommes allés avec David et Kumiko.

Voilà on pense bien a vous

à très bientôt

les sans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article