01 Avril : Première semaine de mes parents aux japon

Publié le par céline et michaël

Récpitulatif ….


26 Mars : Arrivée à l’aéroport à 10h

 

Papa et Maman n’ont pas dormi dans l’avion super content de se retrouver et départ en voiture dans la campagne vers Asuka, les premiers cerisiers en fleurs et visite d’un petit sanctuaire dans la ville d’Asuka. Puis direction le sud de Nara, après de nombreux embouteillage et un problème de GPS (mes parenst en ont profités pour dormir dans notre « Bb » c’est le nom de la toyaota !! Visite du temple Horyu-ji, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco et comme trésors culturel au japon. Compte des bâtiment en bois parmis les plus vieux du monde car sa construction suit de près l’arrivée du bouddhisme au japon. Arrivé à la maison, mes parents nous ont ramener un million de choses Française, merci olivier et Aurore aussi, magret de canard, chocolat, Macaron, huile d’Olive, Chorizo, etc… Mmm c’est bon !!!!

 

27 Mars : Lac Biwa, Hikone, Ohara

mars 6928

Départ pour le lac Biwa, le plus grand lac du Japon, traversée du lac sur le pont qui chante, (et oui la route est striée cela fait l’hymne de la préfecture quand on passe dessus) puis contour du lac ! Arrivée à Hikone, visite du château, un des 3 plus beau du Japon. Le plus ancien des châteaux médiévaux n’ayant pas été détruit, achevé en 1622, il a été classé trésor national. Visite de la ville et repas.

 

 

Direction Ohara et visite d’un petit Temple puis du temple Sanzen-in. Ce temple est également classé et a un des Jardins les plus photographié du Japon, avec les Jizo (dieu des enfants) dans la mousse.mars 6572

 


28 Mars : Nord de Kyoto

 

mars 7058Départ pour la cérémonie du feu au Regen-ji temple. Rituel classique de purification boudhiste ainsi que les prière pour exhausser ses souhaits. Découverte de son Jardin avec les statuts de bouddha ou moine. mars 7102

Ryoan-ji temple, temple classé également par l’Unesco, le plus beau jardin sec de Kyoto, connu également pour son grand Jardin avec une grande variété de plantes et d’arbres et son étang au milieu.

 

mars 7162Découverte de kamigamo-jinja, le plus ancien sanctuaire de Kyoto, avec ses deux dômes de sables aux vertues purificatoires. Visite lors de son marché et cérémonie de purification par un moine shintoïste. Les premiers Cerisier en fleurs sont un pur bonheur.

 

 

Et tout ça à vélo dur dur car ça a pas mal monté mais c’était cool

 

 

 

 

 


29 Mars : Villa Shugakuin, Osaka Umeda.

 

mars 7215Visite de la villa impériale de Shugakuin, en trois partie, ainsi que son immense jardin plus de 545 000 km2.mars 7234

Visite sous la neige et oui il a neigé lundi

 

 

Direction Osaka, visite du « jardin flottant » (Comme une saucoupe volante maintenu entre 2 building à 150m de haut, à L’umeda Sky building. Couché de soleil sur la ville d’Osakamars 7273. mars 7281Repas au 30 ème étage de l’Hankyu Building. Puis un tour de grande roue sur une des grandes roues les plus haute du monde puisqu’elle est disposée au 9 ème étage d’un building, la nuit la vu est enchanteresse.On devait le fair epour l'anniversaire de maman mais demain il y a la fête au chateau Nijo.

mars 7289

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


30 Mars : Kyoto sous la neige, Kinkakuji, le marché de Nishiki, Sanctuaire de Yoshida, Chateau Nijo

 

Le matin tout était blanc…. Visite du pavillon d’or Kinkaku-ji, que mes parent voulait refaire. Ensuite direction les Galerie couvertes de Terramachie et le marché de Nishiki, au centre des galeries, ou l’on peut trouver tout ce qui se fait en terme d’alimentation à Kyoto. Repas Indien.

 

Puis visite des Sanctuaires Yoshida dans la colline à côté de l’université. Fête de la lumière au château Nijo-jo, illumination du jardin du château pour le printemps. Marché de nuit et Spectacle de Koto par des femmes habillées en Kimono, harpe traditionnelle du japon. Le château Nijo est l’ancienne ancienne demeure de Shogun  classé au Patrimoine mondial de l’humanité, car il se se déroulèrent ici des évènements parmis les plus important de l’histoire du Japon, puisque c’est ici, que le 15ème Shogun décida que le pouvoir revenait à l’empereur, mettant fin à 270 année de règne militaire (fin du moyen âge japonais et entré dans l’ère Meiji). Caractéristiques du chateau, les sifflements du parquet « rossignol », étudiés pour alerter le Shogun lorsqu’une personne entrait dans le Château, car les trahisons étaient fréquentes. Puis on a fêté l’anniversaire de ma maman !!!

 

31 Mars : Kyoto Station, Toji temple Grosse Grasse mat et oui ils se sont levée à 11h !!! Visite du groupement de temple Toji+ Kyoto station et soft map pour voir les appareil photo et oui encore !!!!. Remonté vers le centre ville les cerisiers en fleurs sont Magnifiques au bord de la rivière bcp de touristes c vraiment un régal pour les yeux !!! Et mon papa était trop heureux sur son vélo !!!!

 

01 Avril : Gion Ballade dans Gion le quartier des Geisha. Ouverture de Miyako Odori, les Maiko ne se produisent qu’une fois par an sur scène pour l’arrivée du printemps. Donc on va assister au plus beau spectacle de Danse de Maiko !!!!

 

 

Puis après on verra selon nos envies Demain c’est nara puis la semaine prochaine on part sous le soleil d’Okinawa car là il fait froid encore vivement que les chaleurs arrivent !!!!

Commenter cet article

Eve 03/05/2010 23:58


Bravo photographe, avril est superbe !
Eve


Eve 19/04/2010 00:25


J'espérais d'autres photos du printemps japonais, dommage... Bisous Eve


Eve 10/04/2010 11:20


Chez nous aussi les cerisiers sont en fleurs... et nous attendons un peu de soleil avec impatience ! J'ai hâte de voir les nouvelles photos du printemps japonais ! Bisous
Eve


sandrine et la clic 05/04/2010 12:18


OUPS! Il a l'air de faire un peu froid!
Les photos sont superbes. Merci.
Bisous à vous tous, profitez bien de votre séjour en famille.