28 décembre : De Ibusuki à Kagoshima en passant par le lac et chiran

Publié le par céline et michaël

Lever et direction les fameux bains de sables d’Ibusuki ! Assez sympa et folklorique on se fait enterré dans du sable chaud volcanique avec des pelles pour 10 /20 min sur une plage au bord de la mer et on sort quand on veut ! Quant on en a marre ! Evidement l’eau, qui rend se sable chaud, est thermale et naturellement chaude ! C’est une sensation assez étrange mais très agréable, qui relaxe totalement et rend la peau toute douce !

Puis on a avalé un bon nabé (bon chez Joyfull, c’est une chaine pas chère mais au japon c super bon !) et direction le lac  Ikeda ou il y a des anguilles de plus de 2 m beurk !!! Heureusement on ne les voyait pas  du bord mais il y en avait dans des petits bassins !

Après en route pour Chiran village de samouraï, on est passé par une campagne très belle avec champs de thé à perte de vu et Daikon (gros radis blanc !) qui séché sur des structures c’était très sympas ! Chiran est une belle petite ville avec une allée ou il y a des maisons de samouraï ! En fait on ne voit que l’extérieur et les jardins qui sont très beau mais on était un peu déçu on pensait voir plus l’intérieur les armures sabres ou autres !!! Mais c’était tout de même sympa !

Direction Kagoshima, l’ambiance de cette ville est très décontracté et très sympas on a mangé dans un petit resto sympa ou l’on a croisé un principal de collège qui parlait bien anglais et nous a fait la conversation, il nous affait gouter des plats c’était très sympas : oden (espèce de pot au feu japonais sans viande mais avec œuf), shabu shabu la fondu, les yakitori brochette et mes premiers uni c’est l’oursin trop bon !!!!

Publié dans Kyushu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article