27 décembre : De Myazaki à Ibusuki en passant par la côte et le Sakurajima

Publié le par céline et michaël

On décide de longer la côte jusqu’au cap, premier bain de pied dans le pacifique en effet c’était gelée ! La côte est sympas mais ce qui est dommage au Japon c’est que tout les site naturel sont hyper aménagé, hyper touristique avec boutique et tout du coup ça ne fait plus vraiment naturel !!!

Visite du sanctuaire d’Aoshima sur la presque ile on se croirait dans la jungle et la lave sur la plage c’est très beau ! Cela change vraiment des jardins de pierre ! Ensuite direction le sanctuaire Udo jinja, au bord de la mer avec les palmier on se croirait sur une carte postale ! Le lonely disait qu’il y avait un sanctuaire dans une grotte mais en fait il y en a 2 : le beau à voir qui est à 2 min à pied et un autre indiqué par un panneau que l’on a suivie en premier ou en fait tu marche 30 min dans la jungle pour arriver dans un coin pourri car la mer ramène tous les déchets et ou il y a 2 torii plutôt décevant ! puis on s’est rendu compte qu’il y avait le vrai sanctuaire dans une autre grotte beaucoup plus sympas ! C’est un sanctuaire pour l’amour tu achetes des billes d’argile et tu dois les lancer dans un trou pour être heureux en amour évidemment mika à réussi et pas moi mais disons que son coup compte pour nous 2 !!!!

Puis on a continué la côté très sympa, on est parti direction Sakurajima en passant par des petites routes de montagnes très sympa ! Sakurajima est un petit volcan encore en activité qui crache régulièrement des cendres ! Quand on est arriver il a cracher un nuage ça faisait très bizzare cette pluie de cendre c’était hypzer impressionnant il y avait de la poussière partout mais du coup la belle vu n’était pas trop là ! On a galéré pour trouver le point de vu panoramique que l’on a pas trouvé et direction le Furusato Onsen photo pas de mika car on a pas pris l’appareil dans le bain mais exactement cette ambiance là puisque l’on est arrivé à la tombé du jour ! Bain public mixte avec yukata (genre de kimono en coton ! ) le pied dans de l’eau naturellement chaude on a barbotter un moment et ça pour 8 euros !! Si il y a une chose pas chère au japon ce sont les onsens (avec la bouffe !)

Puis on a pris le ferry pour rejoindre Kagoshima de nuit puis ibusuki ! On est arrivé un peu tard à notre Minshuku ! Dans la ville pas grand chose d’ouvert donc on a mangé un bout vite fait !

Publié dans Kyushu

Commenter cet article