8 novembre : Week end bien chargé (Temples au Nord ouets de Kyoto)

Publié le par céline et michaël

Nous avons eu un WE bien bien pleins donc par ou commencer !
13 temples et sanctuaires dans le WE c'est pas mal non ! Et au moins 80 bornes à vélo ! De belles rencontres !
Enfin le pied ! Et un truc nouveau ! Aller on vous emmène découvrir tout ça ! Mais la route est longue !

Hier nous avons commencé par le Ryoan-ji, un très beau temple au Nord ouest de Kyoto classé au patrimoine mondial de l'unesco,  pour y aller je peux vous dire que ça monte les cuisses chauffaient bien !! Très très connu pour son jardin zen sec ( Càd cailloux posés sur des graviers peignés !) en plus  c vrai que c'est très beau.


Dommage que le temple était en travaux (en ce moment bcp de temple sont en travaux à Kyoto!) Mais les jardins sont vraiment magnifique, un très grand parc avec étang enfin, c'était super !

































Puis direction le Ninnan-ji autre grand temple également classé par l'Unesco. Mais sur la route 3 petits temple ont attiré notre attention.


Le premier dont nous n'avons pas le nom était tout petit mais très beau et très paisible, on s'est fait comme ami un petit chat, qui s'est incrusté à notre pique nique (mais mika n'a même pas fait une photo du chat, snif snif !!!) moi je l'aurai bien ramené il me suivait partout, trop mimi !
Puis 2 ème petit temple sans nom et sans grand intérêt ! ou nous n'avons même pas pris de photo !!












Enfin le 3ème, magique personne n'y va pourtant il est juste en face de Ninnaji c'est le Rengeji ! Alors là c'est génial, il y a pleins de statuts (de dieux bouddhistes, ce ne sont pas des buddha!) dans le jardin.




























 




On peut même rentrer à l'intérieur du temple, et se promener partout même derrière là ou les moines récitent les prières, et on pouvait même faire des photos, le top!!!
Il y avait un jeune moine hyper hyper sympas avec qui on a un peu discuter, il nous a fait sonner les bol chantant, nous a expliqué des trucs et on y retourne le 28 pour assiter à une cérémonie du feu qui a lieu tous les 28 à 11h !
Grand privilège j'ai eu le droit de sonner la grande cloche avec le bois, c'était purement géniallissime, comme si j'avais 6 ans !!!!!
on vous met une petite vidéo !!!



Enfin, nous voici à Ninnan-ji, après tout ça on a été un peu déçu ! Un peu de monde, froid, grand et impersonnel. Par contre de grands cerisiers donc je pense que pour Sakura ça vaut vraiment le coup ! Cela dit la pagode est très belle, et l'on avait pas pris les tickets pour visiter l'intérieur (ça revient très cher les visites de temples!!!) Donc on y retournera !

Puis le retour on s'est arreté dans un petit temple sans nom et sans importance, ou ns n'avons pas pris de photo, mais une mamie nous a parlé en japonais et ns n'avons rien  capté, je crois qu'elle nous parlé des pamplemousse dans l'arbre mais rien est moins sur !

Ensuite direction le sanctuaire Kitano Tenmamgu, très simpa, pleins de vie.




























 



















Là nous avons croisé une française très sympa, qui nous a expliqué tout un tas de truc sur la façon dont se passait la prière et sur les livres de pélerinnage  nous avons passé la soirée avec elle  et manger des okonomiyaki (omelette japonaise! que l'on se fait sur plaque chauffante !) je pense que nous la reverrons a son prochain passage sur kyoto, nous avons terminé la soirée par une   Grande balade au bord de la rivière aux canard jusqu' a nos velo  pour rentrer a la maison et faire un gros dodo !


Aujourd'hui nous avons fait 3 petits temples et un petit sanctuaire à l'extrême nord de Kyoto, et là ça montait tjs autant, on s'est pas mal perdu mais c'était très sympa ! dans l'ordre :les temples reigengi, shodenji et saihodgi le sanctuaire Taishogun-jinja. Ou nous n'avons pas croisé un chat et même les locaux ne les connaissaient pas !!!

 



Puis visite du temple Jinko-in, très beau temple aussi avec les momji (c'est le nom donné aux feuilles qui deviennent rouge c'est vraiment magnifique !)

 












































Puis directions le Grand sanctuaire de kamigamo-jinja ou j'ai commencé mon livre de pèlerinnage (je ne savais pas avant que ça exister, j'avais pas tout capter !)
En fait tu achètes un livre béni, et à chaque fois que tu vas dans un temple, pour quelques euros les moines te dessine une prière du temple en calligraphie (donc il faudra que l'on refasse tous les temples !!!!!) Voilà je trouve que c un très beau souvenir de notre passage dans chaque temple (en plus des photos, bien sur ! )


Dans ce temple, il y avait pas mal de mariage et on a croisé un groupe de Japonaise de nagoya emflammé, qui nous ont sauté dessus parceque l'on était blanc et marié, elles voulaient nous prendre en photo donc on a aussi pris une photo, en tout cas elles étaient  vraiment sympa!!




Et puis retour à la maison presque 3h de Skype avec la famille et les ami(e)s puis voilà pour notre WE !!!
Il y a 93 photos à regarder sur l'album du WE

Bisous
Céline et mika


Commenter cet article