8 au 11 Janvier : WE à Tokyo

Publié le par céline et michaël

Départ à Tokyo avec le Shinkansen Kodama (le lent il est moins cher !) C’est vrai qu’il a de la gueule !

Programme général :

Arrivé le vendredi soir à Akihabara « ville électrique », petit tour dans le quartier mais un peu tard !

Samedi levé de bonne heure (5h) pour le marché au Poisson, et oui cela fait tôt, mais on était les premiers étrangers ! puis direction Roppongi Hills, avec la Mori Tower (point de vue imprenable sur Tokyo !) puis le National Art Center. Là nous avons déjeuner chez Paul Bocuse ! La classe ! (Bon pour 12 euro donc c’était pas senssas ! Mais superbe point de vue sur l’architecture du batiment!) Direction Shibuya et le plus grand carrefour au monde ! Puis Akihabara ville électrique et découverte des sex shops à la japonaise ! Retour à la Mori tower pour un super shabu shabu !

Dimanche Musée des sabres, Harakuju et le parc yoyogi et du sanctuaire Meiji, Odaiba statue de la liberté, spectacle sur l’eau, tour de la plus grande roue du monde, Toyota méga web, Tokyo tower, Morii tower de nuit et petit apéro en haut de la tour !

Lundi Ginza et son apple store, Omotesando «  les champs élysées de Tokyo », ça ressemble plus à la canbière en propore avec magasin de luxe ! Galerie Festa Design, Puis ochanomisu pour les magasins de musique !

Impression générale :

Nous avions peu de temps et ne savons pas si nous allons pouvoir retourner à Tokyo vu le prix des billets ! Donc on a décidé d’occulter les visites culturel pour s’imprégner de la ville les (car Kyoto est la capitale culturelle) ! Impression mitigée de la grande capitale ! Certaines visites nous ont enchantés d’autres moins !

Les ++++ : Le marché aux poissons (avec la rencontre d’un petit papi fort sympatique !) tout ce monde qui grouille, et on y trouve des choses très surprenante, le train qui nous a mené à Odaiba la ville construite sur l’eau un gros coup de cœur pour cet endroit et la chance d’arriver juste au moment d’un spectacle eau et lumière et enfin Tokyo vu de la Mori tower (52 ème étage !) C’est génial on se croirait dans les séries américaines, boire un verre de vin avec une assiette de fromage en haut et oui on s’y croit ! trop cool ! Le métro super propre, et l’architecture de certains bâtiments ! Et pour Mika le paradis des guitare en 100m de rue peut être 10 magasins de guitare, modèle anciens, vintage, toutes les marques des milliers de modèles, etc. le rêve pour lui pour moi ce ne sont que des guitares certaines avec de jolies couleurs d’autres moins ! La galerie Design festa, l'art des rue, bcp de photo dépaysant et très plaisant!

Surprenant : Visite d’un sex shop ! Et oui ne dit on pas qu’ici les gens sont plus libéré ! En effet, en pleine journée, il y a foule, on peut voir aisément ce qu'il y a dehors de l'extérieur ! On rencontre tout type de personnes: des hommes seuls mais des jeunes couples des couples beaucoup plus vieux et même une maman avec son bébé dans le porte bébé, pleins de Gaijing ! Aucun tabou tout est exposé ! on peut touché ! C’est vraiment très différent !!! Et ils sont très imaginatif pour les déguisements il y en a des rayons entiers ! (Bon on espère ne pas vous avoir choqué !)

Les - : le monde ! Harakuju décevant beaucoup de monde, de boutique de trucs infâme et kitch et oui des jeunes aux look bizarre mais au final ce n’est pas si fantastique pour nous ! Disons que l'on y a passé une heure et cela nous a amplement suffit ! Les Champs Élysées de tokyo, des boutiques de luxe oui ! Quelques beaux bâtiments mais l’ensemble n’est pas d’une harmonie incroyable ! ça ressemble plus à la rue de rivoli en luxe à mon sens ! Et puis bon à quoi sert de regarder des sac à 1000 euros pendant des heures quand on sait qu’on ne les achètera pas !

Les mitigés : Le carrefour de Shibuya « du monde qui traverse oui » mais je m’attendais vraiment à ce que la taille du carrefour soit plus grande ! Mais ambiance sympa à regarder d’en haut (du Starbuck) se monde qui fourmille ! En se sirotant un café ou chocolat chaud !

Au final on a pas été tant surpris peut être que maintenant on est habitué au Japon est Tokyo c’est le Japon ! Mais peut être pas l’aspect que l’on préfère du moins ce que l’on en a vu !  L’aspect humain culturel et respectueux (même si il est présent à Tokyo moins qu’à Kyoto). Mais on est malgré tout super content de notre WE malgré que l’on ne soit pas tombé totalement amoureux de Tokyo ! C’est un mélange d’ambiance très différente beaucoup de contraste et de paradoxe ce qui est plaisant et au final ce qui nous a le plus emballé c’est une ambiance plus intimiste ou l’on pouvait regarder la capitale de plus loin !

Enfin on est totalement mort est super enrichie de tout ça une fois de plus quelle chance !!! Tokyo reste quand même à voir au moins une fois !!!! Mais qui sait peut être que l'on aura la chance d'y retourner !!!

Les sans (Mika san et Céline san !)

PS: Soyez patient les photos arrivent !

Publié dans Tokyo

Commenter cet article

cathy et eric 16/01/2010 09:32


hello, oui on attends les photos (mika, tu m'en mets 1 de la rue aux guitares ;)
bises


sandrine 13/01/2010 16:35


Super,vous aller pouvoir y retourner bientôt.... l'occasion révée pour Loïs de découvrir tout ça puisqu'il vient en février.
ça devrait être super interessant pour lui.....