4 octobre : le 1er Week end

Publié le par céline et michaël

Voilà le premier WE vient de s'écouler, nous sommes heureux de pouvoir converser avec certains sur skype ou vous pouvez nous rejoindre. Désoler nous avons dû changer l'adresse du blog car le blog que j'avais créé en France était bloqué et impossible de le débloquer visiblement l'espace de gestion était refusé par le serveur !!!!
Donc bienvenu sur ce nouveau blog avec nouveau look et les messages de l'ancien blog ! Ou il y a encore des bugs puisque l'on arrive pas à mettre les photos, pourtant on en a déjà fait de France ou tout marcher très bien!

Kyoto est vraiment une ville agréable ou il fait bon vivre les gens sont très aimable et très souriant et tout fait très tranquille; Contrairement à ce que l'on pourrait penser du pays du soleil levant la vie commence très tard (rien n'est ouvert avant 10h ) et fini également tard.

La langue est vraiment une barrière, surtout l'écriture car ou que l'on se rende tout est écrit en hiragana katana ou kanji ou autrement dit en idéogramme et pas un mot d'anglais que ce soit sur le guichet pour retirer les tickets de métro, la machine à laver le linge, le four microonde, etc...

On prend plaisir à se balader sur nos vélos que nous avons acheter samedi matin, malgré les douleurs aux fesses pour des non initiés comme nous ! Mais la rivière au canard qui traverse la ville dans toute sa longueur est une longue balade très agréable.
Nous avons balader dans différents quartier très mignon sans avoir commencer à visiter de temple pour l'instant on se laisse porter à flaner dans la ville. Aujourd'hui, nous sommes allés dans le quartier de Gion qui est le quartier le plus traditionaliste de Kyoto ou l'on peut voir les Geisha.
Petite illustration.

Nous avons également trouver des retaurants plus comestible pour moi avec des nouilles, oeufs et viande normale !!!
On va retenter les sushis d'ici peu !
Sinon ce qui est très frappant c'est la diversité de la ville ou l'on passe de coin très traditionaliste à d'autres très moderne ou des quartiers qui font vraiment campagne et d'autres mégalopole de la consomation. On trouve des rizière au milieu des résidence par exemple.
@+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 13/10/2009 19:20


Que ces photos sont belles...
Merci de nous faire partager autant de beauté. De l'inspiration pour la peinture en vue....