2 octobre: 1ère journée à Kyoto

Publié le par céline et michaël


Juste un petit mot pour vous dire que l'on est bien arrivé au japon tout c'est très bien passé, le taxi nous attendait à l'aéroport et nous a beaucoup aidé dans les démarche pour récupérer le Fret.
Nous avons récupéré l'appart qui est plutôt vieillot mais pas trop petit cela dit nous avons pas de vaiselle, poubelle, ceintre, linge de maison, etc. et aucun accéssoire donc la déco est à revoir pour construire notre petit nid douillet pour 1 an.
Sinon ici comme on s'en doutait tout est écrit en Idéogramme et pas grand monde parle l'anglais donc pas évident pour prendre le métro, se nourrir, faire marcher la machine à laver, le micro-onde, etc.
Voici quelques photos de notre appart:
  Notre sallon salle à manger
notre chambre

cuisinne salle à manger

Notre super salle de bain: très déçu de na pas avoir les WC à la japonaise dont j'ai tant entendu parler avec cuvette chaffante jet d'eau, etc. Mais nous avons une super baignoire pas très grande mais hyper profonde !!!

Les premiers repas furent assez comique puisque à midi nous sommes allé dans un resto de poisson cru ou il y avait entre autre du poulpe cru et de gros bout de poisson bien épais donc pas trop facile à avaler (surtout pour moi) et ce soir nous avons voulu faire dans la viande et avons pris un assortiment de yakitori (petites brochettes) pour nous rendre compte après que nous avons manger des gésiers, coeurs de poulet et de la langue de porc (la digestion est donc difficile !!!!!!)
Voilà sinon nous avons commencer à nous installer fait nos premiers achat et demain nous chercherons des vélos !
C'est vraiment une ville ou nous avons pour l'instant peu de repaire mais l'on va s'y faire
Grosse bises à tous du Japon

Commenter cet article