31 octobre : Visite de Nara

Publié le par céline et michaël

Samedi nous nous sommes rendu à Nara à 45 km au Sud de Kyoto (mais nous avons mis plus d'1h30 en transport en commun!)
On a fait pas mal de photo donc il y a un album spécial visite de Nara avec les photos de mika !!!
Nara a été la capitale du Japon avant Kyoto et Tokyo, il y a bcp de trésors dans cette ville (12 monuments classé au Patrimoine mondial de l'Unesco !) Mais nara est aussi très connu pour ses daims, c la ville des daims il y en a environ 1200 on en croise partout  et ils sont classés trésor national.
Alors par quoi commencer, tout d'abord le monde il y avait une foulle incroyable mais ça ne nous a pas empéché de passer une super journée on a essayé de fuir la foule en commençant par le temple le plus loin. Pour s'y rendre bien évidemment on a croisé des daims partout en bon touriste on a acheté de la nourriture spéciale pour leur donner à manger c'était assez marrant ils étaient tout mignon et après ils ne nous lâchaient plus, il y en a même qui voulait manger ma chemise, donc j'avais de la bave de daim partout, mais bon !





























Nous sommes donc aller au Todai-ji, c'est un temple bouddhiste vraiment magnifique il abrite un bouddha de plus de 15m en bronze (je crois que c le plus grand bouddha de bronze) et du coût c'est le plus grand batiment en bois du monde, ses proportions sont vraiment impressionnantes et malgré le monde on peut sentir toute la sérénité de ce lieux ! Ensuite nous avons fait les annexes du todai-ji tout un tas de pavillon autour qui sont des dépendances du Todai-ji,
c'était vraiment très beau.
C'est incroyable la vie qu'il y a dans tous ses lieux les gens viennent prier,se reposer. Il y a des expositions dans les temples, des enfants qui joue avec ce qui sert au rituel de prière comme les écuelles pour se laver les mains avant de prier ou encore la cloche que l'on secoue pendant la prière. Ainsi, les enfants peuvent apprendre les rites religieux sans complexe et sans rigidité, ce qui a notre avis, donne une plus grande envie d'aller vers cette religion ou disons cette vision de la religion. Il n'y a pas de tabou, pas d'inhibition, un respect de tous  et chacun respecte les lieux à sa manière, on peut même voir dans l'enceinte du temple un endroit gratuit ou s'asseoir se reposer et boire gratuitement le thé !
Après tout ça direction le sanctuaire shinto Kasugha-taisha, réputé pour ses 3000 lanternes, qui sont allumées 2 fois par an (3 février et 15 aout) on attend ce moment pour y retourner, ce sanctuaire est perdu dans la forêt c'est vraiment très beau, et là on a pu observer des petites filles en Kimono hyper bien coiffées et apprêtées pour aller au temple, encore une transmission de la de tradition assez incroyable. moi je crois que nos petites françaises seraient contente de "se déguiser" pour aller dans nos églises, habillées comme des princesses !!!!

Grande Balade dans le parc pour rejoindre notre restaurant d'okonomiyaki. Un de nos plats favori, espèce d'omelette fourré aux pâtes et à tout un tas d'autres choses que l'on fait soir même (enfin pas les touristes, les habitués!!) sur des plaques chauffantes au centre de la table, le concept et super sympa ! Le resto était pleins donc on a attendu puis on nous a proposé une table sur les tatamis (dans la plupart des resto on peut manger à table ou sur les tatamis, et en tant qu'étranger on nous a tjs mis sur les tables. Donc premier repas sur les tatamis ou les jambes de mika on vachement souffert, donc je sais pas si on retentera l'expérience si souvent que ça, on est plus adapté aux tables et aux chaises !!!!
Pour la fin d'après midi nous avons flaner dans les petites rues et quartiers traditionnels et tout était vraiment très beau et pittoresque bcp d'artisanat, pas mal de couteaux (mika bavait un peu!) Et puis le retour ou dans le train nous avons croisé un peu de tout, un homme en soubrette (et ce qui est incroyable c'est que personne ne le regarde! ) , un homme qui dort avec son portable à la main, etc...oui les japonais ont la faculté de s'endormir partout même pendant les visites guidés ou au travail !!!!

Voilà aujourd'hui journée tranquille car il a pas mal plu, nous avons quand même fait le chemin des philosophes ou on a croisée des français hyper sympa de passage sur kyoto on mange ensemble demain soir, ils ne connaissaient pas les okonomiyaki, donc on est obligé de leur faire découvrir ça !
Sinon demain boulot et mardi c férié donc une semaine cool
Voilà à bientôt 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AURORE ET OLIVIER SCOLA 02/11/2009 20:05


coucou, on espere que vous allez bien? on voit que les daims sont gourmand toute l'année, nous y avions été en aout pour la fete des lumières, c'était grandiose. on vous recommande vraiment d'y
retourner à ce moment là. on vous embrasse fort et on pense à vous


eric et cathy 02/11/2009 09:19


superbe petite fille.
merci de nous faire voyager sans quitter notre chez nous.