29 octobre: Premiers contacts + Japonais

Publié le par céline et michaël

Tout d'abord merci pour les photos (les personnes concernées se reconnaîtront!)
Nos premiers contacts au Japon, mardi nous avons rencontré une de nos voisines néerlandaise qui est hyper sympa, elle a bu le thé à la maison nous avons papoté pendant au moins deux heures c'était très sympa, premier contact vraiment civilisé, elle nous a prêté des dvds (bon en allemand sous titré anglais, mais bon l'intention y était), elle nous a même montré comment fonctionnait notre combiné four micro-onde ou tout était inscrit en hiéroglyphes.
Parce-que nos madeleines de la veille n'avaient pas vraiment levé dans notre four grill (malgré la super gestion de la température que nous avions fait (marche-arrêt-marche-arrêt-etc....)

Du coup hier soir nous lui avons déposé un petit gâteau (que mika avait fait!) devant sa porte, en tant que personne civilisé !!!!

Hier nous sommes allé à une conférence, en fait des français faisait une conférence dans une autre université (une prof associé à ma directrice les avaient invités) et donc on ma gentillement demandé d'aller y assister: une conférence sur la femme, et une sur le dessin.
Donc mika m'a accompagné on était les 2 seuls blanc, et avons entendu parler de comment la psychanalyse peut aider les pauvres femmes qui n'ont pas réellement la parité-homme femme (débat femministe à fond). Etudes de cas avec fatalement les gros clichés  on nous a parlé du complexe d'oedipe, et des trucs assez marrant genre  :
- Si la fille est trop proche de son père elle deviendra hystérique
- Si elle est trop éloignée elle deviendra anorexique, boulimique ou homosexuelle bouhhhhhhhhh!
Voilà le style  de la conférence !!!!
C'était super cool, mais bon la moitié des japonais dormaient donc il n'ont pas trop entendu les bêtises que certains Français pouvaient raconter !!!!

Et ensuite, nous avons mangé au resto avec Naoko, une fille de la fac qui avait bu le thé la semaine dernière à la maison.

Sinon Cette semaine ce fut aussi nos premiers cours de japonais, pas forcément évident. Pour mika c'était mardi, c'était un peu galère car les autres avaient commencé depuis un moment mais l'ambiance était glaciale, mais bon il est motivé et c'est vraiment basé sur l'oral et la conversation ce qui est plutôt pas mal. Sinon moi, je réapprend à écrire, et alors si vous saviez comme je compatie avec les enfants, je ne savais pas que ça pouvait être aussi galère de se rappeler qu'il faut faire la boucle à l'endroit, et le trait de droite à gauche pour un caractère mais dans l'autre sens pour un autre caractère, et puis là il faut remonter ou redescendre, etc.... Et encore je pense que ma motricité fine est bien plus développé que celle des enfants entre 4 et 6 ans qui débute l'apprentissage de l'écriture !
Mais bon c'est assez marrant ! Et puis leur écriture est tellement esthétique que ça motive !

Voilà pour ce début de semaine, j'espère commence mes expériences dans 2 semaines quand mon matériel sera prêt
@+
Bisous

C'est assez compliqué

Commenter cet article

annick 13/11/2009 14:34


Bravo pour votre blog c'est super vous devez y passer du temps !!!! Les photos sont belles Mika on va voir si il y a de l'amélioration avec ton D 700 !!!!!
Gros bisous à tous les 2


sandrine 29/10/2009 20:22


Comme Mathis va être content de savoir qu'il n'est pas le seul à galérer avec l'apprentissage de l'écriture.............
Marraine je te scanne bientôt les débuts pour que tu puisse apprécier!!!


céline et michaël 30/10/2009 03:04


Oh Oui j'attend ça avec impatience! l'écriture de mathis en attaché, je lui montrerai mes belles lignes aussi!
Visiblement il s'entraine cette semaine chez mami !
Pleins de bisous


BANVILLE JEAN PIERRE 29/10/2009 11:22


SUPER VOS COMMENTAIRES !
J AI BIEN NOTE LE DECALAGE HORAIRE
ON PREND CONTACT AVEC VOS GRANDS PARENTS POUR UN NOUVEAU SHOW TELEVISE !
a bientot sur internet

bises