28 février : deuxième semaine de Lois et départ

Publié le par céline et michaël

Cette deuxième semaine a été plus studieuse ! Et oui même à l’autre bout du monde il y a des devoirs à faire !!!

Visite du temple Kyomizu dera et des rues environnantes, Terramachie la galerie commerçante, le temple kitano-tenmangu, très beau sanctuaire qui offre un très beau spectacle à cette période pour la floraison des pruniers. Le nishiki market, ou l’on trouve tout ce qui se fait en terme de nourriture japonaise ! ça n’a d’ailleurs pas vraiment passionné Lois. !!!

 

 

Samedi 27 visite de l’aquarium d’Osaka, le plus grand du monde, il contient des requins baleines (dont une de 12m) des Raie Manta, tous types de requins, poisson lune, dauphins, manchost, etc… Il est vraiment immense et magnifique, on peut observer toute l’évolution de la flore et faune marine sur plus de 6 étages allant de la surface au profondeur, cela vaut vraiment le détour ! Et le soir Abbas et Parissa nous ont invité pour faire découvrir la nourriture Perse à lois

fevrier 0169fevrier 0092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 28 départ, un peu dur dur pour Lois comme pour nous, deux semaines cela passe très vite !!! Ayant la voiture on en a profité pour passer par les chemins de traverses afin d’éviter les 50km de zone commerciale !!! Rencontre de village très sympa dont notamment Yoshino ou l’on doit retourner pour Sakura (floraison des cerisiers), cet endroit est une montagne de cerisiers !!!

 

Publié dans Kyoto

Commenter cet article