28-29 novembre : Céremonie du feu + arashiyama

Publié le par céline et michaël

Samedi matin lever de bonne heure et en route pour la cérémonie du Feu au temple Regen-ji. Nous arrivons enfin après 1h30 de vélo ! C’était très intéressant en fait un moine brûlait des buchettes avec les noms et dates de naissance gravé dessus et un autre taper sur son taico et réciter des prières, en fait c’était très bien car il y avait peu de monde pas plus de 15 en tout, quelques fidèles les moines et nous !! et ça c’est rare au Japon qu’il y n’ait pas de monde ! J’ai pu me joindre à eux pour prier pendant que Mika nous faisait de belles photos ! Après on a été invité à manger dans le temple avec les fidèles, en fait ils nous ont demandé de les suivre et on a pas tout compris donc on les a suivie !

On a très bien mangé pour gratis donc c cool ! Mais ça ne nous arrangeait pas des masses car on avait rdv avec Parissa et Abbas des iraniens de la résidence à 13h à Arshiyama pour manger ! Donc on a pédaler vite on est arrivé en retard et on a remanger avec Parissa et Abbas car eux mourrais de faim !

Ensuite on s’est balader dans Arashiyama c’est un très bel endroit et il y a bcp de momji (feuille d’hérables qui deviennent rouge !)! Mais bcp bcp trop de monde ! On s’est baladé jusqu’à très tard et au moment de prendre nos vélos pour rentrer il faisait bien nuit et on avait qu’une heure pour rentrer (car on devait manger chez les latviens !) et on était à 2 heures de vélo ! donc on a laissé nos vélos et on est renter en train avec Parissa et Abbas qui n’ont pas de vélo !! Ils sont très sympa même si Abbas n’a pas vraiment les mêmes centre d’intérêt que mika il lui a proposer de jouer aux échecs mais sérieux en lui disant que lui était capable de penser à 20 combinaison simultanément mais qu’il était nul car un copain à lui pouvais penser à 200 !! C’est moins marrant que de boires des bières !!

Le soir repas chez Alise et Matiss super sympa, on s’et bien marré et on a bu de la bière !! Donc l’ambiance était très décontracté et on était tous assez libérer pour parler

 

Puis du coup le lendemain on a fait grasse mat on est retourner balader à Arashiyama pour récupérer nos vélos et on est rentrer en vélo, il y a avit encore plus de monde je crois !!!

Voilà pour notre WE

Bises @+++

Céline et Mika san

Commenter cet article

BANVILLE JEAN PIERRE 06/12/2009 08:19


nous voyons que les occupations ne manquent pas !
profitez en bien !
prochain rdv video vendredi 11/12/2009 comme d habitude ?
bises a vous deux
nous partons a poitiers pour feter les 1 an de celia et revenons de demain
a vendredi


eric et cathy 03/12/2009 16:46


ca va vous faire des cuisses en acier !!!


quendel 01/12/2009 20:46


Je comprends mieux pourquoi nous ne nous sommes pas captés ce week end sur skype!!! Et bien de notre côté nous en sommes aux premiers marchés de noël...