26 décembre : De Beppu à Myazaki en passant par Usuki et Takachiho

Publié le par céline et michaël

Depart de Beppu on passe par Oita pour rejoindre Usuki petit village de Maison de samouraï et reconnu pour ses Bouddha en pierre. La campagne est très agréable les bouddhas sont sympas et très bien conserver malheureusement pour la conservation il a été construit tout autour des abris donc les bouddha ne paraissent plus vraiment dans la nature. Mais l’endroit restent malgré tout très agréable. Visite express d’Usuki ou en fait on aurait bien aimé passé plus de temps car la ville est très jolie et très préservé ! Mais on doit se mettre en route pour les chutes d’eau de Takachiho. En chemin on croise d’autres chutes d’eau : les gorges de Harajiri. Puis l’on arrive juste avant la tombé de la nuit, les chutes sont en effet très belle on décide de louer des barques la ballade ne dure en fait pas plus de 30 mètres après il y a une corde que l’on ne peu franchir donc même si c’est très beau cela reste de courte durée ! Visite du sanctuaire de Takachiho très sympa avec des arbres monumental puis en route pour Miyazaki ! On arrive dans un hôtel pas terrible ou ça pu la cigarette !! On part manger un morceau dans le centre près des galeries.

Au Japon il y a très souvent dans les rues centrale des galeries en fait les rues sont couvertes et piétonne la journée et le soir !

Pendant que l’on cherché un restaurant un papi nous aborde et nous conseille d’aller dans le restaurât ou il va on le suit ! Aucune image et tout écrit en kanji très difficile de choisir, le papi nous offre une salade on commande du poulet frit excellent (c’est la spécilaité de myazaki) Du coup on lui offre du saké et il part du restaurant pour aller nous chercher un gâteau aux fruits dans une petite pâtisserie ! C’était très sympas !!!

Publié dans Kyushu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article