25 octobre: Petit WE tranquille

Publié le par céline et michaël

Avant de commencer ! Nous avons encore rajouté des photos dans les albums vous pouvez y aller !!!!

Alors hier nous sommes allés au temple Higashi Hongan-ji (dans le sud de Kyoto) juste devant la gare, c'est un temple gratuit ou les gens viennent vraiment pour prier tout autour, tout un tas de boutique pour prier. En fait c'est le siège de la branche Shin du bouddhisme ou bouddhisme réformé très populaire au Japon.
Ce temple est vraiment très sympas on peut visiter l'intérieur, vraiment !! ce qui ets pas si courant !
Par contre il est tout en travaux donc l'extérieur est un peu gâché !!!
Ensuite petite virée dans les centres commerciaux toujours en quête de l'appareil photo de mika !!!!

Cette Nuit (non je ne vais pas ici vous raconter ma nuit endiablée;-)) nous avons vécu notre premier tremblement de terre, je pense que pour les japonais c'était de la rigolade mais pour nous c'était assez impressionnant on a été réveillé en pleine nuit tout avait tremblé, ça n'a durer que quelques secondes mais tout de même !!!
Enfin aucun danger, puisque nous n'avons entendu aucune sirène retentir !

Aujourd'hui nous  avons mangé le barbecue japonais, c'était super bon ensuite nous avons vu un défilé d'Halloween, (Cf. Album photo!)  ici c vraiment très en vogue, même les chiens sont déguisés (il faudra un jour que je fasse un petit message sur les chiens ).












Ensuite nous nous sommes rendus au sanctuaire Kamigamo  ( Petite précision, sanctuaires c pour les lieux shintoistes, et temples pour les lieux bouddhistes !) C'est un endroit vraiment très beau et très paisible entouré de verdure, les allentours sont vraiment à voir également puisqu'il y a des quartiers résidentiels et des petits canaux coulent partout entre les maisons !
Ce sanctuaire est destinée au dieu du tonerre. Puis nous sommes superbement bien tombé, puisque le 4ème dimanche de chaque mois se déroule un petit marché d'artisanat au sein du temple ce qui était très sympas!!!!
Et ce soir nous avons essayé oui je dis bien essayé de faire des madeleines pour notre petit dej ! On a en effet un super Robot mais pour la cuisson c plus compliqué il semblerait que notre four en fait ne soit qu'un grill, donc on a jonglé entre mettre le four en route, l'arreter, mettre le four en route, l'arreter, etc.... Comme tout est écrit en Kanji !!! Vivement les cours de Japonais!
L'autre solution était le micro onde ou l'on ne comprend rien non plus donc on a mis 2  moules dans le four et 1 dans le micro onde on goutera demain matin !!!!

PS: pour les contacts le décalage horaire est maintenant de 8h avec votre changement d'heure

@+

Commenter cet article

quendel 26/10/2009 21:33


Au fait, je vous ai fait parvenir les photos pour l'expé de Céline par Picasa via le mail de micka.Des surpises se sont glissées... Bon visionnage. Bisous Delph


quendel 26/10/2009 21:28


Photos magnifique, franchement ça fait envie... et t'imagines quand tu auras trouvé ton appareil photo...


eric et cathy 26/10/2009 19:12


ha bon courage pour les tremblements de terre. on s'en est fait un l'année dernière a rhodes et on a pas aimé !!...les gouts et les couleurs...hein.


céline et michaël 27/10/2009 12:42


nous on peu pas dire que c'etait le pied non plus on a un peu flipper, surtout quand tu penses que pour eux c'etait une petite secousse de rien du tout. 


sandrine 25/10/2009 15:21


Moi j'aurais bien goûté au barbecue mais je vous laisse les tremblements de terre, je crois pas que j'aurais aimé....