24 décembre : Miyajima ou le paradis du Japon !

Publié le par céline et michaël

Trajet-vers-Kyushu 2014Myajima est connu pour être l’une des 3 plus belle vue du japon (eh oui !!!) et pour son sanctuaire sur pilotis avec son torii au milieu de la mer, les marées font que l’on peut s’y approcher la plupart du temps ! Miyajima est un petit havre de paix dans un japon surpeuplé, la visite du sanctuaire était vraiment sympa et le tori se dressait devant nous majestueux ! Il y avait peu de monde et les daims nous accompagnaient partout !

Ensuite nous sommes allées au temple Komyoin, aussi très beau ! A notre avis quand on visite le japon il ne faut pas se contenter des temples touristiques et hautement visité ! Lorsque l’on s’aventure dans les petits temples les moines sont très content de voir des étranger et de leur montrer tous les recoins de leur temple on a ainsi le droit de prendre des photos et les visites sont toujours très agréables et les rencontres plaisantes !

Puis directions vers le Mt Miso une partie à pied puis en téléphériques, arrivée au sommet un panorama exceptionnel et des singes absolument partout qui vivaient bien tranquillement et se montraient pour les photos ! En haut un autre regroupement de  temples Misen Hondo, et un point de vue en haut ! Un snack peut servir 2-3 trucs, à manger mais on vous le déconseille ! On a fait la descente à pieds que des escaliers ça fait mal aux jambes !!!!

Visite du temple Daishoin, cet endroit est vraiment superbe autant à l’intérieur qu’à l’extérieur les jardins, les bouddhas scultptés, les Jizoo la salle  sous le sanctuaire de kannon avec tous ces bouddhas et ces lanternes ! Il vaut vraiment le détour, ensuite nous sommes retournées dans la ville  vraiment très agréable avec la pagode à5 étages et le coucher du soleil près du toiri !

Trajet-vers-Kyushu 2507Autre furo, puis nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver un restaurant sympa pour notre réveillons ! Peu de choses étaient ouvertes, nous avons trouvé un petit resto pas terrible mais on a fini dans un bar à vin très sympa ou il nous ont offert du fromage ! Je crois que l’on a jamais autant apprécié le gorgonzola de notre vie, et de manière générale le fromage un soir de noël !

Ouverture des cadeaux dans la chambre et dodo sur les tatamis !

Publié dans Miyajima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 08/01/2010 16:31


A votre retour vous pourrez faire des orgies de fromage !!!!


aurore scola 28/12/2009 22:04


joyeux noel à vous deux. on a bcp pensé à vous. on vous embrasse. aurore et olivier