23 décembre : Route Kyoto- Myajima quelques hésitations

Publié le par céline et michaël

Lever de bonne heure, afin d’éviter la foule de la ville, et en route pour Miyajima. Mika essaye de se faire à la conduite à gauche, pas vraiment évident et l’on essaye de s’adapter au GPS tout en japonais (kanji !) donc impossible de transcrire quoi que ce soit. La sortie de la ville se fait sans encombre jusqu’au moment ou l’on se retrouve sur l’autoroute, nous n’avions pas vraiment prévu de prendre les autoroutes ! On décide tout de même de continuer sur l’autoroute afin de se familiariser avec la conduite japonaise.
Trajet-vers-Kyushu 1883Programmation pour le château d’Himeji. A la sortie Himeji impossible de comprendre par ou passer on se retrouve dans le sens inverse de celui ou l’on voulait aller sur l’autoroute, obligé de faire une marche arrière pour ressortir ! Finalement on s’en sort et l’on arrive au château à l’ouverture ! Le château d’himeji est l’un des 3 plus beau du Japon ! On remarque qu’au Japon il s’agit toujours de « l’un des 3 » : l’un des 3 plus beau, l’un des 3 plus ancien, l’une des 3 plus belle vue, etc… L’architecture extérieure est en effet vraiment très belle, l’intérieur est plutôt banal et surtout glacial ! D’autant que comme partout au Japon la visite se fait pied nu pour ne pas abimer le parquet et que l’on a vite les pieds congelés !!!

Mais nous ne regrettons vraiment pas notre halte, on avale un petit quelques choses et on repart sur la nationale 2, directions Miyajima ! La vue de la nationale n’est pas géniale et l’on a du mal à avancer à plus de 40 km/h on se trouve un endroit pour manger près d’okayama (car après 30min de bouchon on renonce à l’idée d’aller manger dans cette ville ! On repart sur le nationale 2 puis on décide de reprendre l’autoroute à Fukayama par peur de ne pas arriver à temps ! Sur l’autoroute à 17h20 on se fait une frayeur, voyant sur une brochure que les ferries pour Miyajima s’arrêtent à 17h ! A notre arrivée on découvre très soulagé qu’il y a encore des ferries ouf !!!!!!!

On embraque avec notre voiture sur le ferries à 18h30 et ensuite en route pour l’hotel. Sur les petites routes du centre ville on croise des ratons laveurs et des daims au milieu de toutes les boutiques fermés. Arrivée dans notre petit Minshuku Mizuha-so, accueil très chaleureux chambre agréable et possibilité de prendre un furo, bain japonais ! On part vite manger des okonomyaki au restaurant Hishibe sur les conseils de notre hôte. En effet, une petite mamie faisait à manger devant nous, c’était très bon pour pas très cher, on a croisée un couple hyper sympa ! Le furo était génial et la nuit fut un peu dure sur les tatamis !!!

Publié dans Miyajima

Commenter cet article