22 octobre: Kurama Himatsuri, le festival du feu

Publié le par céline et michaël

Tous les 22 octobre dans un village au nord de Kyoto (Kurama), il y a le festival du feu ! Paraît il 3ème festival le plus étrange du Japon ! Et en effet c'était étrange
Pour y aller nous avons pris le trains vers 17h on était vraiment tous tassé les uns sur les autres mais pas d'énervemant les bousculade faisaient rire tout le monde c'était plutôt bon enfant !
Arrivé la bas on ne savait pas trop ou aller mais bon on a essayer de suivre les mouvements de foule (en fait c'était plutôt sur le haut du village que ça se passait!), le village de kurama est vraiment très mignon ça nous a vraiment donné envie d'y retourner!
A partir de 18h des enfants on commencé à défiler avec des torches en feu accompagné de leur parents,
les hommes étaient en habit particulier avec un espèce de string en tissus une jupette à frange sur le devant, une branche derrière qui remonté des fesses et des chaussures (enfin si on peut les appeller ainsi !) en paille!





























Ils hurlaient une phrase que je n'ai pas bien compris, signifiant visiblement super festival (Mercredi prochain je commence les cours de Japonais, j'en saurait peut être plus !!!)
Ensuite, les policiers faisaient déplacer les gens on a pas trop bien compris en fait c plutôt intelligent, même si on est bien placé au départ, ils empêchent les gens de rester au même endroit, il y a un petit circuit comme ça tout le monde bouge et tout le monde peut avoir une bonne vue de temps en temps ! c'est malin même si nous on était sur le coup pas super content de laisser notre super place ! Nous en avons donc profité pour aller manger une soupe avec un français hyper sympa venu au Japon pour un an (Malheureusement dans la foule on s'est perdu avant d'échanger nos adresses, il part vivre pour 2 mois dans une ferme!)
Ensuite à partir de huit heures des torches plus importante brûlent ce sont les hommes qui défilent essentiellement en marchant bizzarement et en chantant, il y en a d'autre qui tapent sur des tambour, l'atmosphère est très étrange et très spirituelle c'est assez agréable !






























Puis à 9h il y a l'embrasement de toutes les torches devant le temple, c'est un feu énormes on croiraient que toutes la villes brûle de loin ! Et ça juste au dessous des fils électriques !
ça dure un moment puis ils agitent un espèces de char qu'il font descendre du temple, la foulle commençait à se diperser depiuis un moment même si il restait bcp de monde,
il y avait au mois 2 heures d'attentes pour prendre un train pour redescendre sur Kyoto
Heureusement j'avais lu un blog sur ce festival et j'ai suivie les conseil nous sommes descendu à la station suivante même pas 20 min à pied d'une balade très agréable et avons pu monter dans le premier train !
Rusé non !
Plus bas également il y a des taxi pour ceux qui souhaites rentrer plus cool !
Voilà on en a bien profité c'était plutôt très sympas de pouvoir assiter à ça
@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 25/10/2009 15:23


Pas belles les fesses!