22 février: Bilan de la première semaine de Lois au Japon

Publié le par céline et michaël

Et oui ! on a perdu notre rythme définitivement ! Du coup vos visites et mots se font plus rare aussi ! Normal ! Mais on a mis trop de photo sur le blog donc mika doit tout réorganiser et je sens que mes récits non illustré vous passionnent moins donc je fais + bref
 Alors ou en étions nous !

 Le 12 février ! Valérie et sa nièce son venu à la maison ! Elles nous ont invité dans un Izakaya (genre de bar à tapas du japon !) sur Ponto-cho c’était très sympa ! On a vraiment passé une très bonne soirée et découvert de nouveaux mets ! Et puis elles ont pu trouver un refuge pour la nuit !

 Le 13 arrivée de Lois ! 3h30 pour faire les 100 km qui nous sépare de l’aéroport ! Le japon c du délire ! Finalement les dimanche après midi à plan de campagne vont nous sembler désert ! Lois est bien arrivé un peu la tête dans le cirage avec le décalage horaire et le fait qu’il y avait de « trop bon film » dans l’avion donc il n’a pas fermé l’œil ! On était content de le revoir ! Encore 2h pour sortir d’Osaka ! Puis on a été au temple Yakushij-i au sud de Nara ! il est vraiment superbe ! Puis un petit tour à Nara la ville des daims ! Lois a bcp apprécié d’en voir partout !

Le 14 direction Kobé et sa Chinatown pour le nouvel an chinois, Natsuko nous a accompagné ! Un monde atroce comme tjs mais une bonne ambiance des bonnes animations visite aussi un peu de la ville et Lois s’est régalé avec les Gyoza, raviolis chinois ! Bonne journée !

Pour le reste de la semaine boulot pour moi et balade pour Mika et Lois ! C’est trop injuste ! snif snif !
En très bref !

15 : Marché dans le temple Chion ji, + visite Yoshida shrine et environs
16 : Musée du Manga, visiblement plutôt décevant + Gare de Kyoto
17 : Les galeries de teramachi, Lois adhore faire les boutiques au Japon !!!!
18 : Kinkakuji (pavillon d’or) + Kamigamo shrine
19 : Ginkakuji (pavillon d’argent) + chemin de philosophes + Gion, les petites rues ou se trouvent les machiya et Okiya (maison de Geisha)+ Yasaka Shrine
20 : Universal studio c’est entre Dysney land et le Futuroscope, nos amis Abbas et parissa nous ont rejoinds, on a pu voir de la 3D et maintenant Lois adore les manages à sensation ! Chouette ! + Osaka Umeda (vu du 30ème étagede nuit) !
21 : Nijo Castle+ Okonomyaki (la pizza japonaise !) qui ressemble + à une omelette au choux mais bon ! Lois s’est régalé + Marché du To ji-temple !

A part ça tous les déplacements se font en vélo et Lois assure à mort ! Lois adore la bouffe japonaise ! même les légumes, les épices, etc… bon il n’a pas encore testé le poisson cru et n’en a pas très envie mais on va essayer quand même les sushis roulant ! Et la maitrise des baguettes s’est trop bien faites ! On se demande même si à 3 ans on aurait pas du lui donner des baguettes !!!!

Voilà pour quelques news, du coup on a repris le rythme infernal, et avec Sakura annoncé pour le 27 mars on ne devrait pas trop s’arreter !


On vous fait pleins de gros bisous
Les sans

Commenter cet article

martine et raymond LE PIOUFF 19/03/2010 10:44


Nous constatons que vous faîtes un voyage merveilleurs dans tous les sens et aussi dépaysant, nous espérons que tout va continuer aussi bien pour vous deux.
Nous sommes étonnés ne pas avoir eu de vos nouvelles, mais peut-être n'avez-vous pas reçu nos messages.


yolande bastoni 18/03/2010 19:47


salut les sans,
Les petites soirées entre amis, les rencontres et sorties diverses, ça à l'air terrible à vivre comme épreuve.......
C'était quoi l'excuse déjà? bosser 1 an au Japon?.......non!?
Je vous embrasse, profitez de la vie.


colette 15/03/2010 16:20


Coucou Céline,
je suis tes nombreuses péripéties et expériences
sur votre blog. C'est super !
à bientôt pour les prochaines aventures....
bien amicalement,
Colette


eric et cathy 09/03/2010 15:39


c'est de plus en plus long, les commentaires...
on attends la suite.
bises


Eve 07/03/2010 03:02


Quelle expérience pour Loïs! On vous espère en pleine forme. Bravo au photographe!!! Bisous Eve