17octobre : Visite du Sud de Kyoto

Publié le par céline et michaël

Aujourd’hui nous sommes allées tout au Sud de Kyoto (alors que l’on habite le nord), et ça avec nos meilleurs amis du moment nos vélos ! ils nous amènent partout ! ça nous demande un peu d’effort (aujourd’hui on a du faire plus de 40km !) mais c bon pour notre santé !!!!

Nous avons visité 2 temples : Tofuku-ji et Fushimi Inari.

Les deux de styles très différents mais c’est incroyable la sérénité qui peut se dégager de ces lieux, on s’y sent bien, on a envie d’y rester et d’y retourner !

Puis je disais à mika l’avantage d’y être pour un an c’est qu’on peut prendre le temps de flâner dans ces lieux de profiter on a pas à se dire que l’on doit optimiser le temps, pour aller ailleurs ou lire toutes les inscription pour en prendre le maximum. On peut simplement prendre le temps et profiter de l’atmosphère des lieux.

Tofuku-ji est un très gros ensemble de temple ou l’on sent qu’il y a une très grande activité religieuse en ce lieux d’ailleurs nous n’avons quasiment pas croisé d’occidentaux ce sont essentiellement des fidèles qui était présent. Tofukuji est le temple principal de la secte Rinzai du bouddhisme zen et a été construit en 1236.  Il y a des jardins magnifiques avec visiblement pas mal de symbolique mais il faut que je me renseigne plus précisément.

Fushimi Inari est un sanctuaire shinto c’est un endroit incroyable ce n’est pas tant le temple mais les centaines de  Torii (portes) peintes en rouge vif qui se succèdent sur 4 km qui sont en fait des offrandes.

Le sanctuaire de Fushimi Inari est dédié aux dieux du riz et du saké, et plus généralement aux récoltes et à la prospérité. Son symbole, le renard Inari, est le messager du dieu dont le rôle était de veiller sur les récoltes. Car le riz était menacé par les rongeurs et que le renard et un de ses prédateurs. Il est représenté avec une clé dans la gueule symbole du cellier à riz dont il est le gardien maintenant il est plus largement responsable d'assurer le succès dans les affaires.

 

Voilàune journée bien remplie plaine de découverte

Ce soir on va bien dormir !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric et cathy 23/10/2009 20:10


attention a ne pas celebrer le dieu du saké trop souvent ;)


Marraine 18/10/2009 18:18


Un grand bonjour à nos amoureux!!
J'essaie de suivre régulièrement vos nouvelles et vos visites qui semblent très enrichissantes pour vous,et très interressantes pour nous,donnent une vision différentes de ce pays.Grace aux belles
photos nous pouvons avoir un contact plus agréable de votre vie là bas.Régalez vous bien,mille gros bisous.A bientôt.


Florence 18/10/2009 02:56


Le Fushimi est un de mes temps préférés, mais je ne suis jamais allée jsq au bout !

voici l'adresse pour les maikos

http://www.maiko-henshin.com/english/index.html