17 mars : En attendant Sakura

Publié le par céline et michaël

Un peu débordé, on écrit peu mais on ne vous oublie pas et les commentaires nous font tjs autant plaisirs!!!!

Entre les postes en France qui ont été publiés donc je dois faire mes dossiers et le fait que l’on a déménagé nos locaux à la fac, donc on a fait et défait des cartons + ménages, les amis sur place puis sur skype et les visites cela laisse peu de temps pour les loisirs !!! Heureusement Mika est venu nous aider à porter les gros cartons !!!! Et que c’est ici la fin de l’année universitaire, donc il a fallu dépenser tous les sous sur les comptes, ce qui donne pleins de nouveaux matos, mais prend du temps pour faire les devis, etc.

Donc maintenant on est super installée dans notre nouveau bureau, qui est tout beau bcp plus clair et agréable que l’ancien. Masako a décidé de booster un peu les recherches ouf !!!! 20 bébés prévu pour les expérimentations avant début avril ! Donc c’est un peu la course, et puis mes parents arrivent le 26 avril on a hâte !!! Et on doit préparer le programme !!!!

Bon cela ne nous a pas empêché de faire quelques visites intéressantes !

Le 6 nous avons été mangé chez Michiyo et Julia, c’était très sympa, on a appris à faire les yaki soba (excellent !!!) et découvert le yuzu saké trop bon !!!!

Durant toute la semaine nous avons un jour sur deux mangé chez Alise et Matisse et l’autre jour ils étaient chez nous ! pratique on doit préparer le repas qu’un jour sur deux ;-) C’est cool d’habiter sur le même pavillon que ses amis ;-)

Le 12 Nous sommes retourner à Kitano Tenmangu, les pruniers étaient en fleurs c’était magnifique de même que dans le parc du palais impérial ! mars 5854

Le 13 nous avons assisté à la remise des diplômes de Julia et oui il y a même une remise de diplôme pour la sorti de maternelle ici, expérience très intéressante !!! Les enfants étaient tous assis tranquillement en uniforme, ils ont récupéré leur diplôme un par un en se levant en allant le chercher puis il le levait au dessus de leur tête pour que le public le vois puis ils retournaient s’asseoir puis suite au discours ! Ils devaient se lever un par un pour dire à tout le monde ce qu’ils voulaient faire dans la vie, car ils rentrent à l’école c’est important de travailler pour réaliser ses rêves. Ensuite ils ont chantaient, re-discours puis ils ont joué du Taico , c’était trop sympa, les enfants étaient évidemment tous en rythme à la japonaise et la puissance du son, c’était génial !!!

Ensuite nous sommes allés visiter un temple Konkai Komyo-ji à l’ouest de Kyoto, on y est tombé par hasard dessus et il n’est ouvert que 1mois et demi par an, visite intéressante avec un jardin sec, et des belles peintures !

Le lendemain nous sommes allé balader au bord d’un lac au nord « Takaragaike » de Kyoto avec Naoko, Cerisiers et Abricotiers étaient en fleurs dans le parc, les carpes géantes ainsi que les canards peuplés le lac et les enfants jouaient partout ! Beaucoup de calme et de sérénité dans cette endroit et il y avait des cerisiers en bourgeons de partout il faudra revenir pour Sakura !!!

Tout près de là, un petit marché ! Ou je me suis acheté un porte bébé traditionnel japonais, et oui déformation professionnelle, il faut dire je m’en était déjà ramené un il y a près de trois ans de chine, il fallait que j’en ai un du Japon ;-)

Voilà le soir, diner avec Abbas et Parissa !!! Et la semaine de boulot redémarre !!!

Publié dans Kyoto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article