16 octobre : Première semaine de boulot

Publié le par céline et michaël

Voilà ma première semaine de boulot se termine, et je suis vraiment ravie. Les contacts avec Masako et les échanges sont géniaux, elles est vraiment dans l’échange et le partage et je pense avoir beaucoup à apprendre d’une culture si différente et d’une tradition de recherche si différente que la notre. J’ai assisté à deux autres expés sur des bébés deux 8 mois, ou ce fut moins folklorique que la première !

Le labo a fait faire des T-shirt pour les bébés avec le logo de l’université et ou il est noté en anglais enfant scientifique, le but étant de fidéliser les mères pour qu’elles acceptent d’être référencé dans le labo et qu’on puisse les contacter pour d’autres expériences.  J’ai également visité le 2ème endroit ou l’on peut faire des expés qui est à 1km de l’université sur la rivière aux canards et là c’est plus qu’impressionnant il y a un matériel incroyable pour faire de l’imagerie cérébrale sur le nouveau-né et le prématuré, des salles équipées de caméra pour faire de l’eyes tracking (suivie des mouvements oculaires de l’enfant). J’ai rencontré l’équipe de chercheurs ils sont hyper sympas et Masako souhaite que je bosse avec eux donc ça s’annonce plutôt bien.

Sinon, si mon bureau fait un peu coincé entre des cartons c’est parce que le bâtiment et en travaux début 2010 on intègre un bâtiment tout neuf !

Voilà sinon mika a eu beaucoup de boulot à la maison sur des photomontages donc il n’est pas trop sorti, et les journées sont un peu longue en étant enfermé à la maison.

Mais on est quand même toujours autant super content d’être là et de découvrir ce pays fabuleux avec une culture tellement riche !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article