15 novembre : santuaires au centre de Kyoto + Kurama-> Kibune

Publié le par céline et michaël

Bon désolée, ça fait un petit moment que l'on a pas écrit, mais l'inspiration et le temps manquaient.

Alors Vendredi soir, petite balade dans la montagne à côté de la fac, pour essayer le nouvel appareil de mika (Eh oui vendredi c'était le grand jour mika à enfin reçu son D700!!) Grace à Michiyo qui nous a aidé à le commander sur kakaku.com (site japonais hyper interressant pour les prix!!)

Les petits sanctuaires au bord de la fac sont très très sympa dans une petite colline c'était super (j'ai pu continuer mon livre de pélerinnage !!!). Après resto avec Michiyo (ma tutrice de vie, et une super fille) et sa petite fille pour une okonomyaki partie (espèce d'omelette sur plaque chauffante!). Ou on a vraiment passé une soirée extra. (voir photos dans l'album petit resto entre amis!)

Samedi, bonne petite journée aussi quelques petits sanctuaires dans le centre de Kyoto, puis un grand le Heihan-jingu shrine ! sanctuaire sympa, mais surtout pleins d'enfant en habit traditionel, je crois que c'est pour la fête des 3, 5, 7ans qui doivent être béni ou un truc du genre. Dans ce sanctuaire on peu même voir la cérémonie !!! Puis le jardin est vraiment somptueux faudra y retourner pour sakura car il y a pleins de cerisiers au bord de l'étant.
Après direction le 1er cours de calligraphie, ça ne nous a pas réellement emballer et moi j'ai été pitoyable, ce qui m'a un peu gonflé mais bon visiblement c bon pour le mental !!! J'ai été un peu déçu par le peu d'expliction et de correction de la prof !!! A réesayer peut être mais pour un samedi ou il pleut ! Car au final par cette belle journée on aurait préféré balader !!!
Le soir petit resto : barbecue de type coréen avec un chef hyper sympa, il nous a fait penser à thierry notre ami cuisinnier à vars (on vous embrasse très fort les varsien!!), très bon mais la viande est bcp trop grasse, les japonais rafolent du gras !!!

Ce matin réveil matinal pour aller à la cérémonie de thé ou mako, une autre post doctorant du labo nous avait inviter c'était vraiment très sympa et très intérressant de voir un vrai rituel de cérémonie du thé !!!
Ensuite direction Kurama dans la montagle ou il y a une petite rando qui rejoint 2 villages et dont le chemin est parsemé de temple et de shrine !!! C'est vraiment très sympa, bcp de monde et surtout épuisant !!!!!!!!!!
Pour arriver au sommet 1, 8km que d'escalier  donc dur pour les jambes le soufle et les articulations !! Et puis la descente 1, 5 km d'escalier évidemment pas régulier dans la montagne avec les racine qui dépasse, la terre humide et les escaliers qui glissent!!! Mais bon pas mal de halte photo, prière et visite avec les temples !!! Et oui mika prend des photos et moi je prie !!! Enfin j'essaye !!!
Et moi, égale à moi même comme ce matin on savait pas trop ce que l'on allait faire (on ne connaissait pas cette rando quand on est monté !!!) j'était en botte !!!! Et oui !!!
Enfin j'était pas seule, ici les filles vont au temple en talon, les homme en costume !!! Même dans la montagne !!
On a même croisé au milieu de la montagne un mec en costar cravatte, soulier vernis avec son petit attaché case avec l'ordi !! donc bon je ne dénotais pas !!!
Arriver en bas à Kibune, une rivière avec pleins de petites cascades et un très beau sanctuaire !!!
Et enfin une bonne marche aussi pour retourner au train, j'étais vidé !!! Mika est plus endurant, comme d'hab !!
Pour se remettre petite Hagendaz en centre ville, virée dans les magasins et retour à la maison !!!

Voilà pour ce WE, demain soir on a une soirée à la résidence !!! à voir !!!
Bisous à tous
Céline et mika
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric et cathy 16/11/2009 09:45


ha oui, c'était un peu long depuis votre dernier post !!
bises à vous