13 octobre: Kyoto city

Publié le par céline et michaël

(Nous avons créé des albums photos que vous pouvez aller consulter à droite ! On rajoutera régulièrement des photos dans ces albums pensez à les consulter!)

 

Pour nous tout va bien on a avancé dans la visite de nos temples et flâner tranquillement ce WE. Mais….

Parlons un peu de Kyoto, la ville de Kyoto est traversée du nord au Sud par la rivière Kamo ce qui signifie la rivière aux canards, en effet il y en a plein dans cette rivière ainsi que d’autres oiseaux. Cette rivière a plein d’affluent ce qu’il fait qu’il y a de l’eau partout ici !!!

 

Si je vous parle de cette rivière c’est que la vie ici, s’organise beaucoup autour de cette rivière, c’est là que les gens vont faire du sport, vont se balader, que les enfants jouent, que les amoureux se retrouvent. Il est très agréable de s’y promener.

A Kyoto, comme tout le monde sait il y a de très nombreux temples, il y a les très connu et très visité, mais il  a également ceux que personnes connaît et dont on ne parle pas, nous en avons vu très peu depuis notre arrivé mais certains regorgé de foule et d’autre était très paisible perdu au milieu de la montagne ou de la ville ce qui leur donne une atmosphère vraiment très agréable.

 

A Kyoto, les gens prennent le temps nous n’avons pas du tout l’impression d‘une ville qui grouille, les gens paraissent calme paisible on peut y voir une mère montrant à sa petite fille comment jouer avec un chat sauvage avec une longue branche et qq feuilles mortes très calmement pendant plus d’une heure (nous ne sommes pas rester plus !), sans la moindre excitation ou impatience, qui nous laisse vraiment rêveur !!!

 

A Kyoto parlons un peu des clichés que nous pouvons nous faire en une semaine ! La mode est particulière mais tellement agréable (de ce qu’il y paraît), ici il n’y a pas de style où tout le monde essaye de s’habiller pareil ou d’avoir des marques , il y a une liberté quasi absolue ! Dans la rue on peut voir des femmes en habit traditionnel, mêler à des jeunes en jean, d’autres en uniforme, des filles habillées « très flashions » (comme on dirait chez nous) avec des jupes très courtes, d’autre sont vétues  très simplement, on peut voir un homme habillé en rose bonbon de la tête au pied et d’autres en costumes, des filles sortir en pleine journée avec des robes de soirée en Satin et dentelles, etc... Mais ce qui est très frappant c’est que peu importe le style, ce qui compte c’est que ce soit soigné et appliqué, je pourrais dire peu importe comment on s’habille tant qu’on ne s’habille pas n’importe comment ici. Tout est dans le détail et l’accessoire, on voit beaucoup de chapeau, des chaussettes brodées en dentelles, des petites fleurs qui pendent dans les cheveux, etc.

 

On n’a l’impression en fait que personne ne juge l’extérieur, non petite rectification, à notre party vendredi soir une Japonaise s’est permis de remarqué le look de quelqu’un en disant on dirait Jesus d’un ton un peu moqueur en effet, c’était un Français barbu, aux cheveux long (qui avait l’air gras) habillé de façon négligé voir sales, ce style là n’a pas vraiment l’air tolérable au Japon, parce que pas soigné et sale !!!

 

Pour finir, car vous en avez peut être marre de Kyoto,  ici tout est propre dehors, les rues, les routes, etc… alors nous avons commencer par nous dire que les services municipaux étaient plus opérationnel que chez nous mais du tout, en fait les japonais quand ils se lèvent le matin ils sortent nettoyer devant chez eux mais pas seulement le bout de trottoir mais toute la route et la rue, c’est généralement un moment convivial ou l’on voit les voisins discuter entre eux …

 

Voilà pour quelques commentaires sur la vie ici !

@+

Commenter cet article

BANVILLE JEAN PIERRE 16/10/2009 11:47


bonjour a vous !

bien la visite continuer a nous faire rever

vos gds parents ont ete super contents de vous parler et surtout de vous voir

si vous ne voulez plus de fautes ecrivez nous en ...JAPONAIS!!

grosses bises froides (-1 ce matin)des cazalins


eric et cathy 14/10/2009 19:25


merci pour le blog, j'y vais qusi tous les jours pour vivre un peu à distance votre vie japonaise.
grosses bises à vous.


OLIVIER ET AURORE SCOLA 14/10/2009 16:49


super les albums photos,

grosses bises de nous et aussi de rosalie, surtout grosse léchouille de rosalie pour micka, qui doit être en manque :)


BANVILLE JEAN PIERRE 14/10/2009 14:07


super les photos !!


wyss christiane 14/10/2009 10:49


Bonjour mes chéris,

Bien contente d'avoir pu converser avec vous hier, quand même le progrès c'est parfois génial !!!
N'y a t-il pas une erreur dans votre adresse, vous avez mis en dernière ligne :
-606.8007 kyoyo Japan
Ce ne serait pas plutôt Kyoto Japan ??

Ceci dit, je pense que vous écrivez vos messages rapidement, mais faites attention, c'est bourré de fautes d'orthographe.
Je sais je suis une emmerdeuse, mais je pense que c'est mieux de vous le dire.
Ceci dit, je vous adore, mille bisous, Maman.