12-13 décembre WE

Publié le par céline et michaël

Vendredi: en rentrant à la maison SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!
visite-d-uji-avec-natsuko 1647Le papa noël était passé et oui il a un peu d'avance au Japon !!!! avec le décalage horaire et toutle reste !!!!!
La famille scola (papa, maman, olivier et aurore) nous a envoyé de quoi passé un bon petit noël loin d'eux : foie gras, terrine aux morilles, champagne vin blanc et rouge, chocolat, macaron, ferrero rocher et même du banania pour mon petit dej, de la verveine pour les soirée d'hivers,  de l'huile d'olive et des herbes pour nous rapeller la provence des petits cadeaux et des manteaux bien chaud qui sentait la lessive de ma maman trop bon !!!!! C'est fou comme certaines choses peuvent être regressive quand on est loin de chez nous !!!
En deballant le carton et en cherchant toutes ces surprises au milieu des boules de polystirènes on était excité comme des petit fou !!!
Un grand merci !!!!!!!!!!!

Samedi nous sommes allés à Uji avec notre amie Natsuko, c'est une petite agglomeration à 40 min au Sud est de Kyoto !
visite-d-uji-avec-natsuko 1688C'était très agréable comme de la pluie avait été annoncé il n'y avait pas un chat trop bien !! Uji est la ville spécialisée dans le thé vert, il y a des boutiques et des torrefacteur de thé partoiut ça sent suoper bon !!
On a visité le temple bodoin qui est super beau on le retrouve sur les pièces de 10 yens !! C'est vraiment une belle contruction avec des dépendances et un musée petit mais chouette !!!
Après nous avons été mangé dans une maison de thé des pates aux thé vert et de la glace au thé vert et fumé sincèrement c'était très bon et l'endroit très agréable !!
Petit tour dans la ville fort sympatique au bord de la rivière !
Puis nous sommes retourné à Kyoto avec Natsuko qui nous a aidé à rentrer dans la modernité car ça y est nous avons enfin un portable, comme nous comptons faire une escapade pendant les vacances et louer une voiture il était indispensable d'avoir n portable pour prévenir les hotels de notre éventuel retard ! difficile d'évaluer le temps que l'on va mettre pour faire les étapes !!
L'achat du portable nous a pris plus de 2h, les démarches sont compliqués au japon quand on ne parle pas japonais heureusement que Natsuko était là puis nous avons diner et retour chez nous !!!

Le lendemain la mega grasse mat c'est imposée !!! Suivie d'un peu de glandouillage après nous sommes sorti avec nos ami iranien dans un super resto d'okonomyaki puis nous sommes allés chez eux boire le thé c'était très sympa ! on a vraiment passé une bonne soirée !!! Puis quelques bavardages sur skype à des heures tardives et dodo

Voilà pour notre WE on pense bien à vous gros bisous
Céline et Mika

Commenter cet article

BANVILLE JEAN PIERRE 20/12/2009 20:21


bonsoir
il ne semble pas que vous ayez pris connaissance du dernier message
voyez votre boite courriel
rdv jeudi a 11 h france

bises a vous deux


BANVILLE JEAN PIERRE 19/12/2009 10:45


bonjour

nous voyons demain vos gds parents
nous leur proposerons un rdv mardi ou mercredi pour un contact japonais !
etes vous d accord ?

bises a vous deux et BON NOEL

ps : nous recevons jeudi soir le PERE NOEL !et le VRAI bien sur ! photos comme preuve seront fournies !!


eric et cathy 18/12/2009 09:24


He oui, bientôt Noël. Départ en vacances pour nous demain matin (sous la Neige, la France est toute blanche depuis hier).
Alors nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.