10 février : On vous fait attendre !

Publié le par céline et michaël

Et oui les mots sur le blog se font de plus en plus rare désolée ! En même temps vous ne nous encouragez pas beaucoup avec vos commentaires ;-)
Puis on a un petit bug avec les photos on ne peux plus rajouter d'album donc on doit tout réoganiser ou créer un autre blog et vous renvoyer le lien à Suivre !
Pour nos péripeties ! Nos amis Létoniens Alise et Matiss sont rentrés de Thaïlande du coup on se fait pas mal de soirée ! Mes recherches avancent tjs lentement mais il semble que ce soit le style japonais ! Et il a fait très froid à Kyoto donc le WE on aime bien un peu parésser rester au chaud et voir nos ami(e)s !
En fait l'on ressent que l'on a de moins en moins une vie de touristes à courir à droite à gauche mais d eplus en plus une vie de locaux ! C'est assez chouettes aussi d'avoir tous ses échanges ! On a repris le rythme infernal que l'on avait en France à savoir on moisn 4 fois par semaines on invite des amies ou on est invité !!!!!
Au Rayon de nouveautés et évenements:
2 février: on a fêté la chandeleur et fait des crêpes pour nos amis
3 février : fête des lanternes à Nara, dans un sanctuaire plus de 3000 lanternes en cuivre éclairer à la bougie c'était vraiment très beau ! Puisau Kofukuji il y avait un spectacle " setsobun " en fait il y a la représentation de la mauvaises chances et de la bonne chance et ce jour sert à chasser la mauvaise chance pour recevoir la bonne, c'est à mi chemain entre le jour d el'an et la fête du printemps !
6 février : on est resté au chand car il a neigé, mais cela n'a pas bcp tenue!
7 février : comme il rester un peu de neige on a été à kinkakuji (pavillon d'or) que l'on rêve de voir sous la neige mais il n'y en avait pas assez, ensuite nous sommes allés au sanjusengendo templeavec Natsuko, c'est un temple avec tde nombreux buddha (dont certains sont des trésors nationaux) ! Très bel endroit mais très froid, un petit café pour se réchauffer et natsuko est venue passer la soirée à la maison !
8 février : Alise et Matiss sont venue manger ! J'ai fait une super recette crevette wasabi sauce soja citron lait coco crème ! trop trop bon mélange de culture quoi ;-)
9 février: on avait rdv avec Yume et son copain ! Alors Yume est une japonaise que j'ai croisé dans la rue on était sur nos vélos respectifs et elle m'a dit hello je lui ai repondu on a commencé à un peu parler sur le chemin puis elle m'a demandé mon numéro t ma donné le sien et du coup on s'est rencontré hier pour la première fois dans un café, on a passé un agréable moment et on a découvert un café très sympa! Il ne parle pas très bien anglais mais on se débrouillais avec les mains dessins et autres c'était marrant !
Après ils sont rentrés et on a testé un resto que l'on connaissais pas et là super découverte la nourriture est excellente le chef parle super bien anglais et il nous a offert pleins de petits plats et puis on deviner les recette enfin génial on y retourne demain avec un petit plat français que j'aurai préparé !!!
10 février : ce soir on enchaine repas chez Alise et Matiss suivi d'un thé chez Abbas et Parissa on se coupe en 2 quoi !!!!
Voilà demain c'est Férié !
Vendredi on reçoit une amie d'une amie (que l'on avait rencontré une fois avant notre départ car elle est interprète en japonais!) pour la nuit avec sa filleule, elle l'a amener découvrir le Japon !
Et Samedi matin Loïs arrive !
Bisous @ tous les sans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article